L'assurance lors du transport de votre véhicule

En tant que transporteur professionnel titulaire de toutes les licences et certificats exigés par la réglementation, Disposeo veille à ce que chaque opération soit assurée conformément aux normes en vigueur. Cela signifie que votre véhicule bénéficie d’une protection adaptée pendant toute la durée du transport, de sa prise en charge jusqu’à sa livraison finale.

Les conditions d'assurance
d'un transport de véhicule

Si votre véhicule n’est plus côté à l’argus ou dans le cas d’un transport international votre conseiller Disposeo vous conseillera de souscrire une assurance Ad Valorem afin d’assurer votre véhicule sur sa valeur déclarée. Vous pouvez consulter la grille tarifaire Ad Valorem ici

Qu’est ce qu’une assurance Ad Valorem ?

En latin Ad Valorem signifie « selon la valeur ». Ainsi une assurance Ad Valorem est une assurance basée sur la valeur réelle du bien transporté.

Dans le cadre du transport de véhicule, cela signifie que votre véhicule est assuré à hauteur de sa valeur déclarée, et non selon un plafond standard fixé.

Sans assurance Ad Valorem, l’indemnisation en cas de dommage est la suivante :

    • Véhicule neuf : l’indemnité repose sur la valeur neuve du véhicule
    • Véhicule d’occasion : l’indemnité repose sur la valeur argus du véhicule
    • Véhicule non coté (+ de 15 ans) : l’indemnité maximale forfaitaire est de 1000€
    • Pour un transport international l’indemnité maximale forfaitaire est de 8,33DTS (1DTS = 1.22274€ au 19 janvier) par kilo de marchandise. 

Pour quels véhicules est-elle recommandée ?

L’assurance Ad Valorem est particulièrement adaptée pour :

    • les véhicules de collection,
    • les véhicules de luxe ou prestige,
    • les véhicules neufs de forte valeur,
    • les véhicules rares ou spécifiques,
    • tout véhicule dont la valeur dépasse les plafonds d’indemnisation régis par le contrat type transport de véhicule.

 Dois-je déclarer la valeur de mon véhicule avant le transport ?

Au moment de la validation de votre commande nous vous demanderons l’âge de votre véhicule ainsi que sa valeur. L’assurance Ad Valorem complémentaire n’est pas obligatoire, néanmoins, pour tous véhicules de plus de 15 ans nous vous recommanderons systématiquement de la souscrire afin de vous couvrir au maximum en cas de dommages survenant durant le transport.

 

Les affaires à l’intérieur du véhicule sont-elles assurés ?

Disposeo se dégage de toute responsabilité concernant les biens qui se trouvent à l’intérieur de votre véhicule. Nous vous recommandons donc de vider votre véhicule de toute affaire personnelle. Dans le cas d’une vente de véhicule, nous vous recommandons d’envoyer vos documents par courrier au futur propriétaire.

 

Que se passe-t-il si mon véhicule est endommagé pendant le transport ?

Au départ comme à l’arrivée un des lieux est effectué par le conducteur qui prend en charge votre véhicule. L’état des lieux a pour objectif de noter toutes les anomalies présentes sur le véhicules (rayures, choc, éclat, etc). Lors de la livraison du véhicule le 2e état des lieux permet de s’assurer que le véhicule arrive dans le même état qu’au moment de son enlèvement. Si vous décelez quoi que ce soit à ce moment là il est impératif de le signaler sur la lettre de voiture. Toutes réserves signalées en dehors de l’état des lieux ne pourra être prise en charge par notre assureur. En effet, dans le cas d’une réserve signalée après le transport, il n’est plus possible d’identifier l’origine du dommage.

Si vous n’êtes pas présent à la livraison, il vous faudra désigner une personne de confiance pour la restitution des clés et la signature de l’état des lieux final.

avis clients

Plus de 150 000 véhicules transportés avec Disposeo.
Et bientôt le vôtre ?