Acheter une voiture en Italie et la ramener en France

L’Italie se positionne à la 3ème place dans le top 5 des importations automobiles d’occasion par Français. En effet, le marché automobile italien propose une large palette de véhicules neufs et d’occasion à des prix attractifs. Alors pourquoi ne pas faire le grand saut de l’autre côté des Alpes pour acheter une voiture en Italie et la ramener en France ?

Comment acheter une voiture en Italie ?

Rien de tel que de se rendre sur place pour une découverte réelle de l’élue de votre cœur et un échange concret avec le vendeur. Si cette bonne et vielle méthode n’est pas envisageable, recherchez la perle rare depuis chez vous sur la Toile.

« Vacances romaines » en vue d’acheter une voiture

Déplacez-vous chez les agents/représentants, détaillants, distributeurs, grossistes, garages, concessionnaire… Parsemés à travers toute la Botte et qui sont autant de parcs de voitures pour trouver votre bonheur.

Investigation sur Internet

Effectivement, pour ne pas passer à côté de la bonne affaire, vous avez la possibilité de vous inscrire sur des sites de ventes automobiles et de paramétrer une alerte. Vous recevez une notification dès qu’une voiture répond à vos critères.

Sites européens professionnels de vente de véhicule

Aussi, certains sites vous permettent d’effectuer des recherches dans n’importe quel pays en Europe. Des sites dédiés aux transactions automobiles tels que Le parking.fr, Ooyyo.com, Autoscout24.it.

Sites italiens entre particuliers

Kijiji.it, Subito.it et Trovit.it sont les principaux sites généralistes d’annonces. Vous ciblez la rubrique Auto qui rassemble en majorité des véhicules d’occasion proposés à la vente par des particuliers. Cependant, avant de conclure l’achat, il est primordial que vous consultiez le carnet d’entretien et vérifiez les dernières factures pour éviter toutes mauvaises surprises.

Mandataire auto

Vous pouvez missionner un mandataire situé aussi bien en France qu’en Italie.
Leurs formules sont variées :
– Recherche de la voiture en fonction de vos critères ;
– Informations et négociation : contact avec le vendeur pour récolte de renseignements et négociation du prix ;
– Collecte des documents nécessaires : certificat officiel délivré par l’ACI relatant l’historique du véhicule…
– Expertise Auto : le mandataire vous fournit un rapport d’expertise suite à une inspection de visu concernant l’identification, l’état général et mécanique et photos de la voiture
– L’achat et la livraison : prise en charge du processus dans son intégralité

Comment ramener une voiture d’Italie en France ?

Vous avez jeté votre dévolu sur une voiture dénichée de l’autre côté des Alpes ? Alors s’ensuit l’étape du rapatriement.

Les entreprises de transport italiennes

Les entreprises basées dans la péninsule italienne desservent une majorité de pays européens : France, Espagne, Belgique….. De ce fait, les retraits sont assurés dans la totalité du pays y compris certaines îles telles que la Sicile et la Sardaigne.

Une entreprise de transport tricolore

Généralement, le transport est inclus dans les prestations des professionnels français de transaction automobile par l’intermédiaire d’une société d’expédition de véhicule.

Par vos propres soins

Planifiez votre séjour sur place pour conclure l’acquisition et revenir au volant de votre belle italienne.

Disposeo propose des solutions adaptées pour ramener en France votre voiture achetée en Italie. Fiez-vous à Disposeo : une personnalisation complète des prestations avec un processus propre à chaque situation.

En savoir plus sur le transport par camion :

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Plus d'articles sur Disposeo