L’Espagne est située au 5ème rang des immatriculations (plus de 120 000 unités) des pays européens au 1er trimestre 2019 selon une source ACEA, Associations des Constructeurs Européens d’Automobiles. Acheter un véhicule neuf ou d’occasion de l’autre côté des Pyrénées peut s’avérer être une bonne affaire. En effet, le marché de l’occasion y est très développé. D’où la question : comment transporter un véhicule depuis l’Espagne ?
Comment dénicher la perle rare en Espagne ?
Vous rapprocher d’un intermédiaire professionnel de l’automobile est la solution la plus sûre de par sa connaissance parfaite de la réglementation du pays :
- un mandataire auto
- un garagiste
- un concessionnaire
Les foires, les célèbres « ferias » sont également des incontournables mines d’or pour repérer la voiture de vos rêves. Exemple : Madrid Auto (salon de l’automobile de Madrid), Vehículo de occasión de Bilbao,…
Besoin de transporter votre véhicule depuis et vers l’Espagne ?
Faites transporter votre voiture avec Disposeo. Professionnel du transport depuis 60 ans.
Devis gratuitComment faire transporter un véhicule depuis et vers l’Espagne ?
Les sites internet espagnols de mise en relation
Vous ne perdez pas de temps à négocier avec la société de fret, surtout si vous n’êtes pas hispanophone, c’est le site internet qui le fait pour vous.
Fonctionnant de la même manière que les sites français, il existe :
- des sites spécialisés dans le transport de véhicules depuis et vers l’Europe ;
- des sites généralistes qui, en plus de déménagement et transport de tous types, proposent l’acheminement de véhicules entre la France et l’Espagne ;
Procédez à une inscription préalable. Puis, vous renseignez :
- le type de biens à transporter ;
- la catégorie de véhicules : voiture, moto,….
- la marque, le modèle
- l’état de la voiture : bon état, épave,..
- les accessoires : coffre de toit, top case, sacoches,…
- le lieu d’enlèvement et le lieu de livraison : depuis la France vers l’Espagne ou vice-versa ;
- si vous êtes un particulier ou un professionnel.
Toutes ces étapes finies, vous recevez des devis des transporteurs adhérents à la plateforme. Vous sélectionnez la société la mieux adaptée à vos besoins en termes de tarification et de délais. Ces entreprises de fret à travers l’Europe sont fiables et vérifiées car la plateforme opère une sélection stricte.
Les autres modes d’acheminement de voiture entre la France et l’Espagne
Conduire vous-même
Si vous résidez dans un lieu qui n’est pas trop éloigné de l’Espagne, vous pouvez vous rendre à l’endroit où se trouve votre nouvelle auto et la ramener au volant de celle-ci. Dans ce cas de figure, vous devez vous munir d’une assurance valable dans tous les pays que vous devez traverser.
Louer une remorque ou une camionnette porte-voiture
Les entreprises de location proposent généralement la location d’utilitaires pour un aller-retour. Cependant, si vous approfondissez les recherches, vous tomberez sur des entreprises qui autorisent la location de véhicule pour un aller simple. C’est simple et facile. Vous louez une remorque ou une camionnette pour acheminer votre automobile dans une agence depuis la ville de départ en France. Et à votre arrivée en Espagne, vous le restituez dans une de nos agences partenaires.
Faire appel à un professionnel spécialisé
L’importation et l’exportation de véhicule peuvent être multi-modales : routier, ferroviaire, maritime ou aérien. Dans ce cas-ci, l’entreprise organise tout.
Disposéo est une entreprise de transport de véhicule fiable toutes destinations en France ou à l’étranger, notamment depuis et vers l’Espagne. Gagnez du temps et de l’argent en contactant un conseiller Disposéo pour une offre personnalisable de l’acheminement de votre voiture.




