Transport de véhicule en Europe

Vous souhaitez faire transporter un véhicule en provenance ou à destination de l’Europe ? En 2017, les immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne ont atteint 15 millions, selon BFM Business. La marque allemande Volkswagen (voiture du peuple) est toujours n°1. Les modèles de seconde main diesel et essence font un chassé-croisé entre la France et les autres pays européens.

transport-véhicule-bateau

Quels sont les modes de transports de véhicule en Europe ?

Les sociétés spécialisées dans l’acheminement de véhicule organisent ce service de transport en Europe quelle que soit la catégorie de votre véhicule. Et ceci dans les pays limitrophes (Italie, Espagne, Suisse…) ou plus éloignés de la France.

Transport par le train

Les plateformes dédiées à l’acheminement de véhicule par train pour les particuliers

Des plateformes vous proposent un service de fret de voiture par train. Celles-ci s’occupent d’organiser ce service en réservant l’acheminement combinant la route et le train. Une société de fret a pour mission de prendre en charge votre voiture à l’adresse de votre choix pour la convoyer jusqu’à la gare AutoTrain. Elle est ensuite livrée à la gare AutoTrain la plus proche du lieu de destination souhaité. Votre véhicule est de nouveau repris en charge par une entreprise de transport jusqu’au point d’arrivée final.

Fret SNCF : une solution de transport flexible et optimisée répondant aux exigences des industriels et des particuliers

Fret SNCF assure des solutions d’acheminement de bout en bout à l’échelle européenne grâce à son réseau d’entreprises européennes Captrain ou à ses autres partenaires ferroviaires étrangers.

transport-véhicule-train

Transport par voie maritime

Les transitaires maritime commissionnaires de transport proposent un service d’acheminement maritime de voiture en Europe pour les particuliers. Selon la destination, le transport s’opère soit par le biais de navires rouliers appelés RO-RO, soit par conteneur. Le transport navire roulier reste la solution la plus avantageuse tant sur le plan pratique qu’économique. En plus de gérer l’expédition en Europe de voiture, ces transitaires s’occupent de toutes les formalités administratives et douanières.

Transport par la route

Les sociétés de transport et de logistique vous proposent d’expédier votre véhicule neuf ou d’occasion en Europe par lot ou à l’unité grâce à leur flotte de camions allant du “porte 10” au “porte 1”. Ces entreprises réalisent également des transports spéciaux pour votre voiture de prestige, voiture de luxe ou voiture de collection, et du transport express pour gérer au mieux vos urgences.

Réglementation européenne

Le marché européen automobile connaît un changement majeur. En effet, depuis septembre 2018, les nouveaux véhicules homologués sur le continent doivent subir la procédure WLTP (Worl harmonised Light vehicle Test Procedure). L’objectif de cette norme est de fournir aux consommateurs des chiffres de consommation et d’émissions de CO2 plus conformes à ceux réalisés en condition réelles.

Acheter ou vendre une voiture en Europe. Disposeo vous conseille sur la méthode d’acheminement la plus économique et la mieux adaptée à votre véhicule. Les conseillers de Disposeo sont là à chaque étape du processus de transport de votre véhicule à travers l’Europe et pour que celui-ci se passe sans accroc.

 

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

Plus d'articles sur Disposeo

Tous les articles