31Le marché de l’occasion est devenu attractif pour les concessionnaires et les enseignes installées au Portugal. Les marques préférées des Portugais sont Renault, Peugeot, Mercedes et BMW. Du fait d’une taxation réduite, les Portugais préfèrent les véhicules d’entrée et de moyenne gamme, avec un taux d’émission de CO2 bas et des faibles cylindrées. Si vous recherchez ce genre de voitures, le marché automobile portugais est un terrain de prédilection pour effecteur vos recherches. Mais qu’en est-il du transport de véhicule entre la France et le Portugal ?
Comment trouver un véhicule à vendre au Portugal ?
L’achat d’une voiture au Portugal est une opération relativement facile.
Véhicule d’occasion
Il est préférable d’acheter une voiture de plus de 6 mois plutôt qu’une neuve car elle a décoté de 20 à 30 % de sa valeur première. Les véhicules portugais âgés de moins de 5 ans sont les plus recherchés.
Des sites spécialisés professionnels portugais
Ces sites proposent une large gamme de voitures d’occasion à la vente. Vous paramétrez les caractéristiques et les options de la voiture de vos rêves pour ainsi obtenir une liste de véhicules répondant à vos attentes. Privilégiez des sites connus pour le côté pratique, la rentabilité et la sécurité. Vous n’aurez peut-être pas la possibilité d’effectuer un aller-retour pour vérifier le véhicule choisi surtout si vous habitez loin du Portugal. Ces sites répertorient les véhicules à vendre dans différents pays européens, notamment de l’autre côté des Pyrénées. Exemple : Le parking
Des sites d’annonces de particuliers à particuliers
Des sites tels que Portugalvivo et 1000-annonces fonctionnement sur le même principe que Le Bon Coin : vous paramétrez la marque, la catégorie et les options de la voiture recherchée pour ensuite choisir parmi une liste.
Transport de voiture entre la France et le Portugal
Disposeo assure le transport de véhicules pour particuliers depuis 60 ans.
Devis gratuitVéhicule neuf
Un large choix de marques de véhicules sont accessibles auprès des professionnels commercialisant des voitures neuves.
Les garages et concessions portugais
Une fois votre choix fait et les documents fournis, les formalités sont réalisées par le concessionnaire.
Les mandataires
Vous n’êtes pas lusophone. Heureusement, vous pouvez faire appel à un mandataire français ou à un mandataire portugais que vous trouverez sur des sites comparateurs. Disposant d’un réseau de professionnels de vente de véhicules, les mandataires vous font bénéficier de tarifs avantageux et en général des mêmes garanties que dans une concession.
Quelles sont les raisons pour faire transporter un véhicule entre la France et le Portugal ?
Différentes raisons peuvent vous amener à faire affréter votre véhicule entre la France au Portugal.
En cas d’achat d’un véhicule portugais
La bonne occasion trouvée au Portugal, vous n’avez plus qu’à la faire rapatrier en France.
En cas de déménagement
Vous êtes français et devez vous expatrier au Portugal, pour un motif professionnel ou pour tout autre motif, et voudriez disposer de votre moyen de transport personnel sur place. Une solution s’offre à vous : le transport de votre véhicule dans votre nouveau pays de résidence. Cependant, vous devez savoir que dès lors que vous séjournez plus de 6 mois par an au Portugal, vous devez effectuer l’immatriculation de votre automobile française dans les 12 mois suivant votre arrivée dans le pays.
En cas de vente de votre véhicule
Vous avez mis votre voiture en vente et c’est un acheteur portugais qui a décidé d’en faire l’acquisition. Ni vous ni lui ne pouvez vous déplacer avec l’auto. L’acheminement de véhicule est donc la solution.
Achat d’un véhicule portugais, Français allant s’installer au Portugal. Que ce soit dans le cas d’une importation ou d’une exportation de véhicule entre l’Hexagone et la péninsule ibérique. Disposeo met tout en œuvre pour la prise en charge du transport de votre véhicule entre la France et le Portugal.




