Comment réserver un transport de voiture depuis ou vers Bordeaux ?

Le fret de véhicules était auparavant particulièrement utilisé dans l’industrie automobile. Aujourd’hui grâce à la diversification des modalités de transport et des parcs de camions, les transporteurs sont en mesure de satisfaire efficacement aux besoins des professionnels ainsi que des particuliers dans le cadre d’un transport de voiture en France comme à l’étranger.

Les étapes pour réserver un transport de voiture depuis ou vers Bordeaux

Pour un particulier, les motifs pour avoir recours à un transfert de voiture sont variés : vente ou achat, déménagement, déplacement professionnel, séjour de vacances, … Pour réserver, par exemple un transport de voiture entre Paris et Nice ou entre Paris et Bordeaux, vous vous rendez sur un comparateur en ligne ou sur le site d’une entreprise spécialisée afin de remplir un formulaire :

  • L’adresse précise de départ à Paris ou à Bordeaux ;
  • L’adresse d’arrivée à Paris ou à Bordeaux ;
  • La date de chargement et celle de livraison : délai précis, date particulière, flexibilité ;
  • L’état du véhicule : véhicule roulant ou non roulant. Toutefois, certaines entreprises peuvent facturer un supplément pour les véhicules en panne ;
  • Les caractéristiques du véhicule : le type (deux, trois, quatre-roues motorisés, VL, utilitaire, caravane, camping-car…), la marque, le modèle et les dimensions (longueur VL < 5 M, utilitaire, remorque, caravane < 6 M, caravane, gros utilitaire > 6 M, camping-car < 8 M), l’immatriculation ;
  • Des données à caractère personnel : nom, téléphone, adresse-mail, adresse ;
  • Des précisions, des photos : accessibilité du lieu.…

Une fois ces renseignements fournis, vous obtenez une dizaine de devis. Après les avoir étudiés, vous en sélectionnez-un. Et si vous l’acceptez, vous confirmez votre demande qui sera validée en moyenne sous 48 heures. Le tarif et la date de livraison précisés sur le devis sont à titre indicatif. Rapprochez-vous de l’entreprise en question pour affiner vos besoins et confirmer la faisabilité de votre demande. Et quant aux prix, ils peuvent varier de plus 200 € selon les options et les professionnels avec ici une distance Paris/Bordeaux d’environ 570 km. En sachant que ces prestations incluent l’assurance.

 

Pour votre véhicule faites confiance à un spécialiste !

Transporteur de voiture depuis ou vers Bordeaux ! 

Devis gratuit

Les types de transport de véhicule

Que ce soit pour un transport de voiture Paris/Marseille ou Nantes/Bordeaux, les entreprises effectuent la prise en charge et la livraison d’un ou de plusieurs véhicules à la fois.
Pour un transport de voiture en Aquitaine, vous pouvez faire appel à une entreprise nationale, parisienne ou bordelaise. En effet, plusieurs types de transport s’offrent à vous.

Le transport groupé

Votre voiture sera chargée sur le même camion porte-véhicule que d’autres voitures dans e but d’optimiser le remplissage et ainsi permettre des tarifs plus attractifs.

Le transport individuel

Il s’agit d’acheminer votre voiture sur une camionnette-plateau ou sur une remorque. En effet, ce type de transport peut se réaliser dans le cadre d’un transport confidentiel pour une voiture de collection, de luxe ou de sport.

Le convoyage

Un chauffeur professionnel conduit votre auto de n’importe quelle ville jusqu’à Bordeaux.

Pour mettre en place un transport de voiture de ou vers Bordeaux, faites appel à Disposeo. Transporteur professionnel desservant un grand nombre de destinations, Disposeo est un partenaire de choix pour une prise en charge clés en main de votre expédition de voiture.

En savoir plus sur le transport par camion :

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Plus d'articles sur Disposeo