Transporter une voiture en panne

Comment faire transporter une voiture en panne ? Les motifs de déplacement en voiture sont nombreux. Et malheureusement, ce que vous craignez s’est produit ! Votre auto est tombée en panne ! Il existe différentes possibilités pour transporter une voiture en panne pour un particulier. Voici les 3 principales.

Qu’est-ce qu’une panne superficielle et comment réagir ?

transporter-voiture-en-panne

Les réseaux de dépanneurs professionnels

Un véhicule considéré en panne doit posséder ses 4 roues, une direction et des freins en état de marche. Ce qui n’est pas le cas d’un véhicule accidenté.

Alors, pour pouvoir transporter votre véhicule hors service, une entreprise de remorquage utilise un camion porte-voiture muni d’un treuil. Ce treuil permet de tracter sur le plateau votre voiture qui ne roule plus.

Ces entreprises de remorquage certifiées présentes dans toute la France, sont partenaires d’un réseau. Par conséquent, pour obtenir un devis gratuit, votre inscription est nécessaire sur le site internet. Toutefois, la demande d’informations est assez sommaire : la ville de départ et celle d’arrivée, le type et l’état de votre véhicule. Dès que vous avez fourni ces renseignements, le site sélectionne pour vous l’un des professionnels membres pour réaliser le transport de votre voiture. Un nombre assez important de partenaires professionnels constitue ces réseaux ; ce qui permet ainsi une intervention garantie sous maximum 7 jours ouvrés. Enfin,l’acceptation du devis vous permet de confirmer la réservation.

Les plateformes de mise en relation avec des professionnels du transport

Vous souhaitez faire transporter une voiture en panne ? Ici également, vous devez au préalable vous inscrire sur le site. Ces plateformes comme TrouveTonTransport, regroupent des déménageurs et des entreprises généralistes de transport qui ne sont pas spécialisées dans le transport de véhicule. Néanmoins, certaines sociétés proposent ce service.

Les informations à renseigner pour le transport

Avant de publier votre annonce il vous faut renseigner certains éléments :

  • Marque, le modèle et si le véhicule roule ou non ;
  • Adresse de départ et d’arrivée ;
  • Les dates.

Les informations additionnelles

  • Vos disponibilités ;
  • Une date butoir, entre 2 dates, ou une date précise ;
  • Votre flexibilité. Dans ce cas-ci, les transporteurs vous proposent leurs dates de chargement et de déchargement ;
  • Enfin en dernier point, des informations utiles telles que l’accès au lieu, détails sur votre voiture.

Cette formalité administrative finie, vous recevez des offres des transporteurs adhérents du site dans votre boîte mail. Et vous n’avez plus qu’à choisir celle qui est la mieux appropriée à vos exigences et à votre budget.

Disposeo, entreprise spécialisée dans le transport de voiture en panne

Disposeo propose une solution adaptée à vos besoins de transport de voiture en panne, et à un tarif avantageux. Votre véhicule est enlevé par un transporteur Disposeo pour être stocké sur un parc sécurisé. À cet endroit, votre véhicule est en attente d’être chargé sur un porte-voiture pour en compléter la capacité (8 à 10 places). C’est le principe du transport par groupage qui permet de réduire le nombre de camions sur les routes. Et ainsi Disposeo apporte sa contribution à la planète.

Vous êtes un particulier et votre voiture est en panne ? Vous n’avez pas le choix de passer par la case « Transport de voiture en panne ». Demandez votre devis, il est gratuit et nos équipes vous répondent sous 24h ouvrées !

En savoir plus sur le transport par camion :

Les porte-voitures sont des camions de catégorie poids-lourds d’une 20 aine de mètres. Le conducteur doit donc disposer d'une aire de manœuvre suffisante pour effectuer le chargement et déchargement. Vous pouvez donc choisir de faire enlever ou livrer votre véhicule sur le lieu que vous souhaitez tant que celui-ci est accessible facilement : chez vous, dans un garage, sur votre lieu de travail, sur un parking, ...

Les délais de livraison moyens sont de 5 à 15 jours ouvrés, soit de 1 à 3 semaines au plus tard.

Les variables principales du prix sont la distance ainsi que la taille du véhicule. Le tarif est calculé au forfait avant le départ quel que soit la durée de trajet. Pour connaître nos tarifs vous pouvez effectuer une demande de devis auprès de notre équipe. Elle vous répond sous 24h !

De l’enlèvement à la livraison du véhicule, Disposeo est responsable de votre véhicule, et celui-ci est assuré à sa valeur argus.  En cas de dommage matériel important, vous bénéficiez des garanties suivantes :

  • Pour un véhicule neuf : Remboursement valeur neuve (moins la valeur de revente)
  • Véhicule d'occasion : Remboursement à la cote Argus (moins la valeur de revente)
  • Véhicule non coté : Remboursement forfaitaire de 800€

En cas de préjudice autres que matériel, l'indemnité est de 500€.

Pour un véhicule qui n'est plus côté, ancien ou un véhicule de collection, l'équipe Disposeo vous conseillera de souscrire l'option Assurance Ad Valorem, qui couvre votre véhicule sur la valeur réelle que vous déclarez, en cas de dommages ou de pertes.

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Plus d'articles sur Disposeo