Les marques automobiles italiennes

L’industrie automobile italienne est réputée pour ses emblématiques marques de luxe : Ferrari, Maserati… Cependant, d’autres marques construisent des voitures dans des gammes accessibles au grand public. : Fiat, Alfa Roméo… Les Italiens sont d’ailleurs très chauvins : en 2018, la marque la plus vendue en Italie a été bien sûr Fiat avec 328 985 unités.

fiat-500-marque-italienne

Les marques automobiles italiennes populaires

L’industrie automobile tient une place prépondérante dans la péninsule italienne : c’est l’un des principaux employeurs du pays.

Fiat

Cet acronyme signifie Fabrica Italiana Automobili Torino. Formant un groupe avec d’autres marques italiennes : Lancia, Alfa Roméo, Ferrari, Maserati, ce géant emploie 140 000 personnes à travers le monde.
En 2018, l’iconique citadine Fiat 500 connaît un incroyable record de vente, notamment en Europe, pour dépasser les 6 millions d’exemplaires dans le monde depuis la production du modèle originel en 1957.
Toutefois, la voiture préférée des Italiens est la Fiat Panda qui représente 122 580 immatriculations en 2018, loin devant la Fiat 500X avec 49 713.

Alfa Roméo

Ce constructeur automobile a fêté ses 110 ans en 2020. En effet, la société A.L.F.A. (Anonima Lombarda Fabbrica Atuomobili) voit le jour à Milan en 1910. La 17, l’Alfetta, la Giuglia et la Giuglietta et la Mito ont contribué à la renommée de cette marque italienne.

Lancia

Fondée en 1906 par Vincenzo Lancia, la marque Lancia devient la propriété du groupe Fiat en 1969. De la berline au fourgon, en passant par des pick-up et des limousines, Lancia fabrique toutes les catégories de véhicules. Saviez-vous que la Lancia Ypsilon se place au 4ème rang des voitures les plus vendues en Italie ? En revanche, cette marque a pratiquement disparu du reste de l’Europe.

Abarth

De nos jours, ce constructeur n’existe plus. Désormais, le nom Abarth représente le département sport de Fiat Auto. La Fiat 500 se décline en version sportive Abarth, la 595 et la 695.

Les marques de luxe

L’élégance et la performance caractérisent ces bolides, super cars, belles carrosseries des marques prestigieuses d’origine de la Botte Italienne.

Ferrari

Fondée en 1929 par le légendaire « Commendatore », surnom d’Enzo Ferrari, la marque au cheval cabré a donné vie à des voitures mythiques telles que la Testa Rossa, la F40, … C’est en 1948, que la Scuderia Ferrari fait ses débuts en F1. Néanmoins, un propriétaire doit s’armer de patience avant de pouvoir faire vrombir son bolide tant désiré car l’attente chez Ferrari entre la commande et la livraison est de 2 ans.

Maserati

La « Società Anonima Officine Alfieri Maserati » voit le jour en 1914 sous la forme d’un garage de voitures situé à Bologne grâce à Alfieri, Ettore et Ernesto Maserati. La 1ère voiture munie du logo du trident est la Tipo 26 en 1926 et depuis d’autres modèles ont été construits tels que la légendaire Quattroporte dont la 5ème génération a été dévoilée en 2003.

Lamborghini

Lamborghini Automobile commence en 1963 avec Ferruccio Lamborghini. La première Lamborghini à être construite est la 350 GT en 1964.

Bugatti

Bugatti est fondée par le franco-italien Ettore Bugatti qui a créé sa 1ère voiture en 1900 : la Bugatti type 2.

Investiguez sur Internet pour avoir accès à une plus large sélection de voitures de marque italienne : Fiat Tipo, Alfa Roméo Mito, Ferrari California …. Disposeo prend en charge le rapatriement de votre voiture du point de vente, France ou Europe, jusqu’à votre domicile.

En savoir plus sur le transport par camion :

Les porte-voitures sont des camions de catégorie poids-lourds d’une 20 aine de mètres. Le conducteur doit donc disposer d'une aire de manœuvre suffisante pour effectuer le chargement et déchargement. Vous pouvez donc choisir de faire enlever ou livrer votre véhicule sur le lieu que vous souhaitez tant que celui-ci est accessible facilement : chez vous, dans un garage, sur votre lieu de travail, sur un parking, ...

Les délais de livraison moyens sont de 5 à 15 jours ouvrés, soit de 1 à 3 semaines au plus tard.

Les variables principales du prix sont la distance ainsi que la taille du véhicule. Le tarif est calculé au forfait avant le départ quel que soit la durée de trajet. Pour connaître nos tarifs vous pouvez effectuer une demande de devis auprès de notre équipe. Elle vous répond sous 24h !

De l’enlèvement à la livraison du véhicule, Disposeo est responsable de votre véhicule, et celui-ci est assuré à sa valeur argus.  En cas de dommage matériel important, vous bénéficiez des garanties suivantes :

  • Pour un véhicule neuf : Remboursement valeur neuve (moins la valeur de revente)
  • Véhicule d'occasion : Remboursement à la cote Argus (moins la valeur de revente)
  • Véhicule non coté : Remboursement forfaitaire de 800€

En cas de préjudice autres que matériel, l'indemnité est de 500€.

Pour un véhicule qui n'est plus côté, ancien ou un véhicule de collection, l'équipe Disposeo vous conseillera de souscrire l'option Assurance Ad Valorem, qui couvre votre véhicule sur la valeur réelle que vous déclarez, en cas de dommages ou de pertes.

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Plus d'articles sur Disposeo