Acheter un véhicule neuf en ligne

Acheter en ligne est devenu un acte courant. Cependant, seriez-vous prêt à sauter le pas pour acheter un véhicule neuf 100 % en ligne ? L’achat d’une voiture neuve étant l’un des plus importants d’un foyer, il ne faut donc pas se tromper. La vente en ligne de véhicules est apparue en France depuis déjà quelques années. Selon « Le Point Automobile », la fréquentation des concessionnaires a été divisée par 4 entre 2000 et 2017.

Les étapes du processus d’achat en ligne d’un véhicule neuf

Un achat 100 % digital comprend la recherche préalable d’informations, la commande, la négociation des prix, la gestion des documents administratifs, la reprise et la livraison.

La recherche en ligne

Généralement, que ce soit pour un achat sur place en concession ou sur Internet, le processus d’achat d’un véhicule commence sur internet. En effet, 97 % des ventes de voitures commencent avec une recherche en ligne. La Toile est devenue est une source intarissable pour obtenir des informations. Donc, vous aurez tort de vous en priver :
Documentation à foison : marque, modèle,
Actualisation permanente des prix
Efficacité des configurateurs 3D
Comparatif de prix et des modes de financement
Consultation des offres en cours
Géolocalisation des lieux physiques de vente

La commande, la réservation

À cette étape, vous avez 2 possibilités.

La configuration 100 % digitalisée du véhicule de vos rêves

Vous pouvez la personnaliser comme bon vous semble : la couleur, la motorisation, l’intérieur et les options.

La sélection parmi les véhicules neufs en stock

Une fois connecté, vous renseignez le modèle, votre localité et le budget que vous désirez allouer au remplacement de votre voiture actuelle. Ensuite, vous avez accès à une liste de véhicules neufs des concessions disponibles rapidement.
Exemple : Peugeot Store

La reprise de votre voiture actuelle

Sur le site web, après avoir indiqué l’immatriculation et le kilométrage de votre auto à remplacer, vous recevez une estimation de son prix.

Le paiement et le financement en ligne

Ici aussi, vous pouvez personnaliser le financement (prêt automobile, Location avec Option d’achat) et bénéficier des offres proposées par les différents constructeurs (primes gouvernementales, prix attractifs, offres du moment…).
Cette étape finalisée, vous avez le récapitulatif de votre commande avec la précision d’une date de livraison. Le paiement se fait par un virement sécurisé.

La livraison

Vous vous rendez dans la concession la plus proche de chez vous pour prendre possession de votre véhicule.

Le conseil en ligne et le SAV

Tout au long de ce parcours d’achat, vous êtes accompagné : vous posez vos questions via un live chat ou via le téléphone.

Quel avenir pour l’e-commerce automobile ?

Pour faire face à la crise sanitaire, les marques n’ont pas eu d’autre choix que de surfer sur la vague du numérique en développant ce service de vente en ligne afin d’écouler leurs véhicules neufs. D’ailleurs, les comportements des consommateurs changent, ils ne passent plus par la phase d’essai (voir, toucher, essayer) : actuellement 1,3 essai en concession contre 2,6 en 2010.
Le prochain défi des concessions se joue sur le plan du phygital c’est-à-dire combiner le online et le offline en mixant les canaux de vente physique et digitaux.

Vous avez sauté le pas en achetant votre voiture neuve 100 % en ligne. Contactez Disposeo afin de convenir d’une solution de transport qui sera étudiée au cas par cas. En plus, avec Disposeo vous bénéficiez de plusieurs garanties.

En savoir plus sur le transport par camion :

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Plus d'articles sur Disposeo