Comment transporter votre véhicule depuis et vers l’Espagne ?

L’Espagne est située au 5ème rang des immatriculations (plus de 120 000 unités) des pays européens au 1er trimestre 2019 selon une source ACEA, Associations des Constructeurs Européens d’Automobiles. Acheter un véhicule neuf ou d’occasion de l’autre côté des Pyrénées peut s’avérer être une bonne affaire. En effet, le marché de l’occasion y est très développé. D’où la question : comment transporter un véhicule depuis l’Espagne ?

transport d'un véhicule depuis et vers l'Espagne

Comment dénicher la perle rare en Espagne ?

Vous rapprocher d’un intermédiaire professionnel de l’automobile est la solution la plus sûre de par sa connaissance parfaite de la réglementation du pays :

  • un mandataire auto
  • un garagiste
  • un concessionnaire

Les foires, les célèbres « ferias » sont également des incontournables mines d’or pour repérer la voiture de vos rêves. Exemple : Madrid Auto (salon de l’automobile de Madrid), Vehículo de occasión de Bilbao,…

Comment faire transporter un véhicule depuis et vers l’Espagne ?

Les sites internet espagnols de mise en relation

Vous ne perdez pas de temps à négocier avec la société de fret, surtout si vous n’êtes pas hispanophone, c’est le site internet qui le fait pour vous.

Fonctionnant de la même manière que les sites français, il existe :

  • des sites spécialisés dans le transport de véhicules depuis et vers l’Europe ;
  • des sites généralistes qui, en plus de déménagement et transport de tous types, proposent l’acheminement de véhicules entre la France et l’Espagne ;

Procédez à une inscription préalable. Puis, vous renseignez :

  • le type de biens à transporter ;
    • la catégorie de véhicules : voiture, moto,….
    • la marque, le modèle
    • l’état de la voiture : bon état, épave,..
    • les accessoires : coffre de toit, top case, sacoches,…
  • le lieu d’enlèvement et le lieu de livraison : depuis la France vers l’Espagne ou vice-versa ;
  • si vous êtes un particulier ou un professionnel.

Toutes ces étapes finies, vous recevez des devis des transporteurs adhérents à la plateforme. Vous sélectionnez la société la mieux adaptée à vos besoins en termes de tarification et de délais. Ces entreprises de fret à travers l’Europe sont fiables et vérifiées car la plateforme opère une sélection stricte.

Les autres modes d’acheminement de voiture entre la France et l’Espagne

Conduire vous-même

Si vous résidez dans un lieu qui n’est pas trop éloigné de l’Espagne, vous pouvez vous rendre à l’endroit où se trouve votre nouvelle auto et la ramener au volant de celle-ci. Dans ce cas de figure, vous devez vous munir d’une assurance valable dans tous les pays que vous devez traverser.

Louer une remorque ou une camionnette porte-voiture

Les entreprises de location proposent généralement la location d’utilitaires pour un aller-retour. Cependant, si vous approfondissez les recherches, vous tomberez sur des entreprises qui autorisent la location de véhicule pour un aller simple. C’est simple et facile. Vous louez une remorque ou une camionnette pour acheminer votre automobile dans une agence depuis la ville de départ en France. Et à votre arrivée en Espagne, vous le restituez dans une de nos agences partenaires.

Faire appel à un professionnel spécialisé

L’importation et l’exportation de véhicule peuvent être multi-modales : routier, ferroviaire, maritime ou aérien. Dans ce cas-ci, l’entreprise organise tout.

Disposéo est une entreprise de transport de véhicule fiable toutes destinations en France ou à l’étranger, notamment depuis et vers l’Espagne. Gagnez du temps et de l’argent en contactant un conseiller Disposéo pour une offre personnalisable de l’acheminement de votre voiture.

En savoir plus sur le transport par camion :

Les porte-voitures sont des camions de catégorie poids-lourds d’une 20 aine de mètres. Le conducteur doit donc disposer d'une aire de manœuvre suffisante pour effectuer le chargement et déchargement. Vous pouvez donc choisir de faire enlever ou livrer votre véhicule sur le lieu que vous souhaitez tant que celui-ci est accessible facilement : chez vous, dans un garage, sur votre lieu de travail, sur un parking, ...

Les délais de livraison moyens sont de 5 à 15 jours ouvrés, soit de 1 à 3 semaines au plus tard.

Les variables principales du prix sont la distance ainsi que la taille du véhicule. Le tarif est calculé au forfait avant le départ quel que soit la durée de trajet. Pour connaître nos tarifs vous pouvez effectuer une demande de devis auprès de notre équipe. Elle vous répond sous 24h !

De l’enlèvement à la livraison du véhicule, Disposeo est responsable de votre véhicule, et celui-ci est assuré à sa valeur argus.  En cas de dommage matériel important, vous bénéficiez des garanties suivantes :

  • Pour un véhicule neuf : Remboursement valeur neuve (moins la valeur de revente)
  • Véhicule d'occasion : Remboursement à la cote Argus (moins la valeur de revente)
  • Véhicule non coté : Remboursement forfaitaire de 800€

En cas de préjudice autres que matériel, l'indemnité est de 500€.

Pour un véhicule qui n'est plus côté, ancien ou un véhicule de collection, l'équipe Disposeo vous conseillera de souscrire l'option Assurance Ad Valorem, qui couvre votre véhicule sur la valeur réelle que vous déclarez, en cas de dommages ou de pertes.

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Plus d'articles sur Disposeo