Acheter un véhicule loin de chez soi : qu’en est-il du transport ?

Si vous achetez un véhicule neuf ou de seconde main loin de chez vous, comment le faire transporter ? L’achat d’un véhicule neuf est le deuxième poste de dépenses des ménages. En ce qui concerne les véhicules d’occasion, sur janvier et février 2019, 903 777 immatriculations ont été enregistrées en France, soit une progression de
3,3 % par rapport à la même période l’année dernière, selon L’argus.

achat-transport-voiture

Les véhicules d’occasion

Les garages et sites spécialisés dans la vente de véhicule d’occasion

Ces sites tels que « La Centrale », « Autoscout24 » ou « Aramisauto » privilégient les véhicules d’occasion mais vous trouverez aussi des voitures neuves. Pour consulter une sélection d’annonces sur ces sites, vous devez paramétrer la marque, le modèle, la catégorie et le prix.
En plus du service d’achat, la plupart des sites propose un service de reprise et de financement.

Les sites généralistes de vente en ligne entre particuliers

Les sites tels que « Le Bon Coin » ou « ParuVendu » s’adressent aux particuliers qui veulent vendre leur véhicule. Cependant, certains professionnels y proposent également des véhicules. Pour vendre votre véhicule, vous rédigez une annonce avec ses caractéristiques : marque, modèle, date de première mise en circulation, l’énergie, le nombre de chevaux fiscaux, la cylindrée, le nombre de kilomètres au compteur et les options. Si votre véhicule a plus de 4 ans, vous avez l’obligation de fournir un contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Le courtier automobile

Vous avez envie de dénicher la super bonne affaire car l’acquisition d’une voiture est un investissement à long terme. Faites appel aux services d’un courtier automobile. C’est un professionnel qui a pour mission de trouver la voiture de vos rêves en respectant le budget alloué et vos critères de sélection. Sa rémunération est basée sur une commission équivalente à un certain pourcentage du prix d’achat du véhicule.

Les ventes aux enchères de véhicules d’occasion

Ce type de vente représente une excellente opportunité pour qui souhaite acquérir une voiture, un utilitaire, un poids-lourd ou une moto au meilleur rapport qualité/prix.

acheter-vehicule-transport

Comment acheter et faire transporter un véhicule neuf

Les réseaux de concessionnaires et les salons automobiles

Rendez-vous chez un concessionnaire ou dans un salon automobile. Une fois la marque et le modèle définis, une négociation laborieuse entre vous et le commercial s’ensuit pour obtenir le meilleur tarif.

Les sites de vente de véhicules neufs

Ce sont des sites internet qui regroupent des concessions partout en France sur un principe de déstockage de véhicules neufs en disponibilité immédiate.

Rapatrier votre véhicule par un professionnel du transport de véhicule : Disposeo

Lorsque vous cherchez à acheter une voiture d’occasion ou neuve, le premier reflexe est de faire une sélection en fonction de l’endroit où le véhicule est à vendre. Vous géolocalisez le lieu de vente dans les villes et les départements limitrophes de votre endroit d’habitation. Alors perdez ce reflexe pour ne pas passer à côté des meilleures aubaines, achetez un véhicule partout en France et faites-le expédier par Disposeo. Disposeo transporte votre véhicule acheté loin de chez vous dans les meilleures conditions et au meilleur tarif.

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

Plus d'articles sur Disposeo

Tous les articles