Conseils utiles pour le transport de véhicule

Chaque jour, des milliers de véhicules sont transportés à travers la France et l’Europe. En tant que particulier, il existe de multiples raisons qui peuvent vous amener à faire transporter votre véhicule. En plus des démarches administratives à effectuer, ces conseils peuvent vous être très utiles dans le cadre d’un transport de véhicule par une entreprise de fret. Quel que soit le moyen de transport.

conseils-transport-vehicule-propreté

Conseils utiles pour préparer votre véhicule pour son transport

Pour que le transport de votre voiture par une société d’acheminement se passe au mieux dans le meilleur des mondes, vous devez prendre en considération ces conseils.

La propreté de votre véhicule

Avant l’expédition, il faut veiller à laver votre voiture pour ainsi faciliter son inspection au départ et à l’arrivée. De cette manière, les anomalies sont plus apparentes. C’est une petite astuce tellement logique que généralement les propriétaires n’y pensent pas. De la même façon, il vaut mieux récupérer votre véhicule en journée quand il faut encore clair pour une meilleure visibilité.

Les effets personnels

Il est préférable de débarrasser votre véhicule de tout ce qui se trouve dans l’habitacle et dans le coffre. Prenez soin surtout de retirer tous les objets de valeur. Avant son transfert, votre véhicule doit être vidé.

Les éléments principaux de votre véhicule à vérifier avant le transport

Suivez cette check-list de consignes faciles à appliquer pour ne rien oublier avant l’acheminement de votre voiture. Ce sont des points essentiels à contrôler.

L’alarme

Le fait de désactiver l’alarme permet de préserver la batterie de votre voiture et d’éviter qu’elle ne se déclenche de manière inopinée pendant le trajet.

Les clés de votre véhicule

Gardez une clé et confiez un double à l’entreprise de fret au cas où celle-ci aurait besoin d’avoir accès à l’intérieur de votre voiture.

Le réservoir

Respectez cette consigne élémentaire avant le transport. Votre véhicule doit contenir une quantité suffisante de carburant pour qu’il puisse rouler en cas de besoin.

La batterie

Cet élément du moteur doit être chargé au cas où il serait nécessaire de démarrer votre véhicule.

Les pneus

Tenez compte de cette recommandation : vos pneus doivent être suffisamment gonflés pour que votre auto puisse rouler en toute sécurité.

conseils-transport-pneu

Les niveaux de liquide

Ces niveaux de liquide doivent être vérifiés avant le départ de votre voiture. (de frein, de refroidissement, l’huile…)

Les sièges

Les sièges doivent êtres accessibles et ne pas êtres encombrés

Les portières

Les portières ne doivent pas être condamnées.

Les accessoires fixes

Rabattez votre antenne sur le toit ainsi que vos rétroviseurs

Les accessoire démontables

Si votre véhicule est équipé d’ornements extérieurs de tuning tels qu’un aileron, un spoiler.., avant l’expédition, vérifiez que tous ces pièces sont bien fixées.

Ayez l’esprit serein pendant le transport de votre voiture. Respectez ces conseils qui peuvent s’avérer très utiles et Disposeo s’occupe du reste. Disposeo assure l’expédition sur mesure de votre véhicule ainsi qu’un service professionnel, précis et fiable.

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

Plus d'articles sur Disposeo

Tous les articles