Livraison de voiture d’occasion par transporteur

Après une hausse record en juillet dernier puis en août, le marché français des voitures particulières d’occasion poursuit son redressement après une période agitée pendant les premiers mois de l’année de 2019. En effet, ce marché enregistre une hausse de +5,4% pour un total de 464 677 unités immatriculées pendant cette période.

livraison-voiture-occasion-308

Qu’est-ce qu’une voiture d’occasion ?

La loi considère comme automobile d’occasion un véhicule qui a déjà été utilisé par :
– Un consommateur ;
– Un commerçant d’automobiles neuves comme démonstrateur ;
– Une compagnie de taxi.
Si la voiture a seulement été utilisée par le commerçant ou le fabriquant pour qu’il en fasse la livraison ou la mise au point, elle est toujours considérée comme neuve.

Comment bien acheter votre véhicule d’occasion ?

N’occultez pas certains critères de choix fondamentaux en vous laissant emporter par votre simple envie de changer.

Le budget

Vous devez impérativement aborder la question du budget que vous souhaitez allouer à l’achat d’une voiture d’occasion. De plus, vous devez prendre en compte certaines variables d’ajustement qui peuvent représenter une certaine somme relative aux frais liés à l’utilisation de la voiture :
– La consommation de carburant : véhicule économique ou énergivore ;
– Les tarifs d’entretien peuvent parfois chiffrer selon la marque ;
– L’assurance : le montant peut rapidement grimper en fonction de la catégorie, du modèle et du nom du constructeur. En conséquence, un véhicule de fabrication allemande subit une majoration par rapport à une marque française ou japonaise.

Choix du modèle

La voiture de vos rêves ne répond peut-être pas à vos besoins, à votre budget et à vos contraintes familiales. En l’occurrence, si vous faites partie du club privilégie des « petits rouleurs », moins 20 000 kms par an, vous avez plus d’avantages à vous tourner vers une essence.

Vendeur particulier ou vendeur professionnel ?

Toutefois, les 2 solutions présentent des avantages et des inconvénients :
– Le professionnel révise ses voitures avant de les vendre et propose généralement un service après-vente ;
– Les particuliers proposent des véhicules à tarif inférieur mais sans garantie ;
– Sur les sites de vente entre particuliers, vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque.

livraison-voiture-occasion1

 

Quel de type de transporteur pour la livraison de votre véhicule d’occasion ?

Les sites de mise en relation en BtoC

Finies les livraisons non harmonisées au cas par cas qui ne répondent à aucune norme écologique ! Ce système permet aux sociétés de fret et partenaires transporteurs adhérents de constituer un réseau de logistique performant et ainsi d’améliorer leur taux de remplissage. Et ainsi aux particuliers de bénéficier de tarifs négociés à la baisse.

La location de matériel de transport de véhicule

Cette option peut s’avérer rentable mais contraignante.

Les sites de jobbing

Certains particuliers en possession d’une remorque ou d’une camionnette plateau peuvent proposer ce service d’acheminement de véhicule de seconde main ou la mise en location de ce matériel pour dire de le rentabiliser.

N’achetez pas votre voiture sur un coup de tête ! Privilégiez la raison pour profiter au maximum de votre acquisition. Vous voulez acheter un véhicule de seconde main sans être tributaire du lieu d’origine du véhicule. Inévitablement, vous avez besoin de faire appel à Disposeo, transporteur professionnel. Faites un devis avec Disposeo, pour la livraison de votre véhicule d’occasion.

À propos de DISPOSEO

Disposeo n'est pas un simple service en ligne. Découvrez la société spécialisée dans le transport de véhicule qui se trouve derrière...

Vous êtes à la recherche d'une solution économique pour faire transporter une voiture ou rapatrier un véhicule. Contactez notre service commercial ou faites une demande en ligne pour obtenir un devis de transport de voiture adapté à votre besoin.

Plus d'articles sur Disposeo

Tous les articles